Elleiconia

SOINS HAUSCHKA

La gamme de produits esthétique Dr Hauschka est 100% naturelle, sans aucun agent de conservation, biodynamique, éco-responsable en plus de créer des partenariats à travers le monde.

Cette gamme a été créé par le chimiste autrichien Rudolf Hauschka qui d’abord, voulait créer des produits homéopathiques à partir de plantes médicinales. Il avait été grandement inspiré des travaux du philosophe Rudolf Steiner, sur l’anthroposophie. Cette philosophie évoque une dimension à la fois spirituelle et scientifique. Dr Steiner l’a élaboré entre autres à travers l’agriculture et la biodynamie.

L’anthroposophie est une sagesse de vie holistique. Par exemple, la communauté de Bad Boll, en Allemagne, où se retrouve les hectares de plantes médicinales de Dr Hauschka ainsi que la ferme de transformation, respecte cette philosophie. Les bâtiments sont construits en rondeur, afin que le vent épouse les formes architecturales au lieu de se frapper à un mur droit. Chaque maison possède son puit qui recueille l’eau de pluie pour les toilettes ou arroser les plantes, par exemple. Des vélos sont offerts pour éviter de conduire sa voiture et d’ailleurs, certains secteurs ne permettent que l’utilisation du vélo pour éviter que les émanations polluantes contaminent la nature.

Les pharmacies ne contiennent que des produits homéopathiques et naturels, etc. Le Dr Steiner s’est beaucoup intéressé à l’agriculture : y a-t-il un soin approprié à donner aux plantes, afin qu’elles puissent croître avec force, tout en conservant 100% de leur propriété? Par un cheminement scientifique et spirituel, le philosophe a été en mesure d’élaborer une discipline de culture, en fonction des cycles lunaires et solaires. Ainsi, en se basant sur les travaux de Steiner, Hauschka s’est mis à cultiver ses plantes médicinales avec méticulosité avec de préserver le mieux possible les bonnes propriétés des plantes.

En outre, l’esthéticienne Elizabeth Sigmund s’est mise à utiliser les produits homéopathiques du Dr Hauschka, afin d’utiliser la puissance des plantes médicinales sur la peau de ses clients. Tôt, ils ont entretenu une correspondance pour s’associer et créer une gamme de produits esthétiques et cosmétique. Cette dame, reconnue pour son excellence dans le milieu de l’esthétique, a également fait une maîtrise en drainage lymphatique : l’élimination des toxines de la lymphe par un massage doux et structuré. Les soins esthétiques chez Elizabeth Sigmund deviennent donc détoxifiants et revitalisants.

Elle avait émis l’hypothèse que la peau, comme les plantes, avait la fonction de s’autocorriger, en se nourrissant et se regénérant. De fait, le cycle de la peau ressemble à celui des plantes de sorte que le jour, elle dort et la nuit, elle vit et travaille. Le travail de l’esthéticienne et des clients est donc de stimuler la peau et la soutenir dans son travail naturel.

Au départ, la gamme de produits ne se nommait pas de tel : ce n’est qu’à la mort de Rudolf Hauschka que Sigmund lui a rendu honneur en nommant finalement la gamme Dr Hauschka.

En sommes, les soins Hauschka sont des soins esthétiques, favorisant la détente, le nettoyage et la détoxification de la peau, la stimulation ainsi que l’hydratation de la peau. La lumière sur votre peau n’aura jamais été plus éclatante! Dr Hauschka : une gamme naturelle, biodynamique, performante et abordable.

Portfolio

Tarifs

*les prix peuvent être ajuster à la hausse ou à la baisse, dépendamment du cas*

$ 124

Traitement revitalisant

$ 94

Traitement relaxant

$ 110

Traitement clarifiant 

$ 145

Soin classique Hauschka