Elleiconia

MISE EN PLIS

L’expression « mise en plis », dans un contexte de coiffure, est issue du jargon quotidien québécois. Elle devrait être substituée plutôt par « mise en forme ». Littéralement, il est question de mettre en forme la chevelure.

D’abord, la mise en plis quotidienne ou hebdomadaire requiert trois étapes.

  • La première est de nettoyer les cheveux et leur donner un soin. Dépendamment du besoin de la clientèle, notre travail est de conseiller un shampoing et un soin adéquats à sa condition de cheveux et ou de cuir chevelu.
  • La deuxième est de sécher les cheveux. Nous allons conseiller la bonne technique de séchage et les bons outils selon le type et la condition du cheveu et ou du cuir chevelu. Il y a également certains produits à mettre sur les cheveux et ou le cuir chevelu, afin d’aller chercher un résultat optimal selon le besoin de la clientèle.
  • La troisième est la finition. Elle peut être effectuée avec des produits de « styling », au doigt, ou encore de façon thermale, soit un fer plat ou rond, selon les besoins de la clientèle. Notre rôle ici est de bien évaluer la qualité du cheveu de la clientèle en relation avec le résultat attendue par celle-ci. Ainsi, nous pourrons effectuer une finition adéquate pour le cheveu et l’attente de la clientèle tout en conseillant les produits les plus pertinents pour elle.

Ensuite, nous offrons la mise en plis évènementielle, que nous pouvons également nommer « coiffure » ou « coiffure haute ». Il s’agit d’aller crée une structure dans la chevelure, afin de générer un look branché selon le thème de l’évènement. Ce type de mise en plis requiert que la clientèle arrive les cheveux déjà propres et secs, sans produits de coiffage ou de finition. La mise en plis évènementielle regroupe les galas, les fêtes telles que Noel et Halloween, une sortie à l’opéra, un défilé de mode, lorsque vous organiser un évènement mode, un shooting photo créatif, un party de job, etc. Il est conseillé de prendre contact à l’avance avec le styliste, avec des photos d’inspiration, afin de réserver le temps nécessaire à la création de la coiffure.

Puis, il y le classique de la coiffure de bal et de mariage. Conformément appelée « coiffure haute », étant donné les coiffures de nos ancêtres, qui étaient réalisées toute en hauteur. Comme les coiffures événementielles, la future mariée et ses sujettes ou les futures graduées doivent arriver les cheveux propres et secs sans aucun produit de coiffage et ou de finition. Il est fortement conseillé de prendre un premier rendez-vous, très à l’avance, afin d’exécuter un premier essai sur la clientèle.

Portfolio

Nos forfaits

*les prix peuvent être ajuster à la hausse ou à la baisse, dépendamment du cas*

$ 25

Mise en plis

$ 35

Coiffure d’événement

$ 45

Coiffure de bal de mariage

$ 30

 Traitement express + mise en plis