Elleiconia

CORRECTION DE COULEUR

Vous voulez faire un gros changement de coloration? Vous voulez éclaircir énormément votre couleur? Vous vous êtes fait faire une coloration manquée ou que vous détestée? Cette technique est celle que vous avez besoin! Si vous avez les cheveux naturels, ignorez ce texte.

Premièrement, une coloration n’éclaircit pas une coloration. Donc si votre but est d’éclaircir il faut ou décolorer ou démaquiller. Le démaquillant permet d’enlever les couches de coloration et le décolorant permet d’éclaircir le pigment du cheveu. Comme vous le savez, il y a des pigments cachés sous la couleur naturelle du cheveu et aussi des colorations. Dans un cheveu noir, les pigments à traverser sont le bleu, le rouge, l’orangé, le jaune canari et le jaune pâle. Notez bien que le bleu n’apparait presque jamais. Dans un cheveu brun très foncé, donc les niveaux 2, 3 et 4, les pigments sont les mêmes, excepté le bleu. Puis, pour les bruns moyens, de niveaux 5 et 6, on passe du rouge-orangé, au orange, au jaune canari et au jaune pâte. Les châtains de niveau 7 vont passer du orange au jaune canari et au jaune pâle. Les blonds foncés, au niveau 8, passent du jaune-orangé, au jaune et au jaune pâle (style spaghetti cuit). Ensuite, le niveau 9, qui est blond, passera du jaune au jaune très pâle. Le niveau 10 est déjà jaune très pâle et le niveau 11 est platine. Toutefois, certaines couleurs qui, avec l’utilisation récurrente des fers et de produits moins professionnels ont pu « cuir » les pigments colorants dans le cheveu, ce qui fait que certaines couleurs bloquent à un niveau X.

Dans le cas contraire, pour foncer les cheveux de plus de 3 tons, nous devrons effectuer préalablement une pré coloration. Il faut remplir le cheveu du pigment de base de la couleur désirée. Puis, nous appliquons la coloration, tout simplement.

Pour enlever un reflet indésirable dans le cheveu, il est possible de faire une émulsion démaquillante, au lavabo, avant la coloration. Cette technique n’abîme pas le cheveu, mais ne permet pas de l’éclaircir.

Pour les clientes méchées qui ont des couleurs indésirables, le travaille sera beaucoup plus long et ardu, mais faisable. Si l’on doit reprendre mèche par mèche un travail raté, cela peut prendre entre 4 et 5 heures pour une tête normal, aux cheveux mi-longs. Pour les cheveux longs et\ou très épais, on parle du même temps mais pour une demie-tête : il faut faire la correction en deux rendez-vous. Lors d’une correction dans laquelle il faut décolorer les cheveux, il est grandement nécessaire d’y rajouter le traitement protection cheveux de la Biosthétique, pour éviter une chute de cheveux. Il faut noter qu’un cheveu surchargé de techniques chimiques (coloration, décoloration et permanente), a son écaille ouverte ce qui implique que la coloration peut glisser plus rapidement, donc délaver. C’est pourquoi un suivi est nécessaire.

Ces corrections peuvent endommager considérablement les cheveux, c’est pourquoi nous conseillons chez ElleIconia de les faire en plusieurs rendez-vous. L’entretient de ces corrections doit être impeccable à la maison, pour fortifier le cheveu et mettre toutes les chances de son côté pour conserver une belle couleur. Les corrections de couleur peuvent être plus dispendieuses, étant donné la quantité de produits utilisés et le temps de travaille requis. Nous vous conseillons de venir en consultation pour vous donner une estimation du coût de votre projet capillaire.

Correction de couleur

Portfolio

Nos forfaits

*les prix peuvent être ajuster à la hausse ou à la baisse, dépendamment du cas*

$ 38

Coloration racine

$ 45

Coloration complète cheveux court à mi-long

$ 65

Coloration deluxe biosthétique

$ 78

Mèches complètes 

$ 55

Coloration racine + demi-mèches

$ 62

Coloration complète + demi-mèches

$ 50

Demi-mèches

$ 85

Coloration racine + mèches complètes

$ 92

Coloration complète + mèches complètes 

$ 3 chaque

Mèche à l’unité