Gaby Dussault-Fortier

Artiste peintre et de dessins

L´Art est très subjectif, chaque personne en a sa vision. L’Art, pour moi, c’est une façon de s’exprimer à travers des médiums différents, c’est un autre langage. Ça permet de démontrer la façon dont tu vois la réalité qui t’entoure: les objets, les personnes, un paysage… C’est de faire ressortir la beauté cachée des éléments de notre quotidien. Être artiste fait que tu vois les êtres et le monde d’une manière particulière, puisque tu les vois à travers ta sensibilité, une sensibilité beaucoup plus grande.

J’aime créer, recréer, m’inspirer. Le réalisme est mon art de prédilection. J’aime être dans ma bulle quand je réalise une œuvre. Que ce soit sur une toile ou sur un papier, j’essaie à ce que mon croquis soit le plus précis possible. Quand je travaille un projet sur papier, j’utilise toujours un crayon plomb HB/2. Je vais moi-même aller ajouter plus de pression sur mon crayon pour faire les ombrages que je souhaite. Pour ce qui est d’une toile, j’utilise de l’acrylique et parfois d’autres matériaux, tels que la résine, pour ajouter de la texture.

La plupart du temps, quand je réalise une œuvre, ce sont des portraits, surtout des portraits de femme. Une Femme, c’est la sensibilité, la sensualité et la force. Je trouve qu’une œuvre ayant une dame comme muse, est un canevas qui engendre beaucoup plus d’émotions. En dessinant une femme, tu dois reproduire son énergie, ses sentiments, son regard. C’est un ouvrage qui vient nous chercher plus profondément qu’un autre.

L’Art est une autre façon de voir le monde et le monde que voit l’artiste, n’est pas tout à fait le même que les autres.

Gaby

Portfolio